Inbound Marketing
L’inbound marketing est une technique de marketing qui consiste à attirer des clients en créant du contenu utile et des expériences personnalisées plutôt qu’en réalisant des publicités « aggressives ». Ces offres nécessitent un CRM déjà en place.
Newsletter
- Une newsletter mensuelle pour garder le contact avec vos clients
- Nous réalisons le contenu du mail, son design, et travaillons avec vous les offres potentielles.
- Nécessite un CRM déjà en place
Scénario mailing avec 5 mails
- Reflexion sur un scénario pertinent pour accompagner votre cible vers l’achat
- Rédaction et mise en page des 5 mails
- Analyse des résultats et optimisation si nécessaire
- Nécessite un CRM déjà en place
Stratégie Inbound Marketing
- Echange avec vous sur la notion d’inbound marketing et comment cela peut s’appliquer à votre entreprise
- Réflexion sur une stratégie Inbound Marketing pertinente suivant vos produits/services
- Rédactions d’un ou deux contenus à forte valeur ajoutée pour votre stratégie Inbound Marketing et mise en place des landing pages et formulaire sur votre site web
- Nécessite un CRM déjà en place
Besoin d’aide pour faire votre choix ?
Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?
L’Inbound Marketing est une stratégie de marketing novatrice qui est sur le devant de la scène depuis quelques années désormais. C’est une stratégie basée sur un contenu intéressant et facile à trouver pour vos potentiels client. De ce fait, les clients viennent à vous plutôt que l’inverse !
Il faut déjà avoir un CRM pour ces offres ?
L’Inbound Marketing est souvent nécessairement relié à un CRM. C’est d’ailleurs l’entreprise Hubspot, un des CRM que nous proposons, qui a participé à l’éclosion de cette stratégie marketing.
Après avoir mis en place la stratégie Inbound Marketing, que se passe t’il ?
Tout dépend de vos envies ! Vous pouvez laisser votre contenu à forte valeur ajoutée générer des potentiels clients, ou nous pouvons continuer notre collaboration afin d’optimiser son référencement pour qu’il soit trouvé plus facilement
Quels peuvent être les contenus dans une newsletter ?
Dans une newsletter, les contenus peuvent être de différents types. Cela va des nouvelles de votre entreprise (si vous avez un fort lien avec vos clients), mais il s’agit plus souvent de nouvelles sur vos produits ou vos services.
Il peut également s’agir de contenus sur des offres promotionnelles spéciales. Ces contenus doivent être accompagnés de design attrayants et de call to action pour inciter le lecteur à passer à l’action !
Qu’est ce qu’un contenu à forte valeur ajoutée en Inbound Marketing ?
Les contenus à forte valeur ajoutée sont des contenus long qui apportent une réelle plus-value à leur lecteur.
Ce sont souvent des contenus que l’on propose en téléchargement contre les informations du lecteur (adresse e-mail). Ils peuvent prendre la forme de fiche pratique, de livre blanc ou autres.
Préparons ensemble notre prochaine mission
Quelque soit votre besoin, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions